Marie-Andrée
Dans les années 1990, Marie-Andrée Garcin, dernière héritière de cette demeure, est descendue de son voilier sur lequel elle naviguait depuis cinq ans en Méditerranée. Elle a alors redécouvert l’histoire de ces vieux murs, la rassurante patine des meubles, la chaleur des boiseries et le mystère des cheminées cachées au gré des époques ; elle fait désormais revivre tout ce passé en partageant la magie de ces lieux avec ses hôtes.
Elle a elle-même retrouvé les tissus, les couleurs et les patines qui convenaient à ces lieux et elle vous communiquera son goût de la décoration d’intérieur et sa passion pour les compositions florales japonaises (Ikebana).
En vous proposant ses plats savoureux élaborés avec d’excellents produits de saison et régionaux, elle vous démontrera que la cuisine est un plaisir à partager. |
|
Dominique (Faro)
Après avoir fait de nombreux voyages en mer, notamment avec Isabelle Autissier, parcouru l’Asie du Sud-Est en bicyclette et l’Afrique de l’Ouest avec pour passeport sa guitare, il s’est consacré à l’artisanat des bijoux en travaillant les pierres semi-précieuses, l’argent et le verre soufflé. Puis sa passion pour l’art l’a dirigé vers la décoration avec la conception de
trompe-l’œil, la restauration et la création de fresques dans les églises. De ses activités d’apiculteur dans l’Ariège, il a conservé ses secrets de fabrication d’un merveilleux pain d’épices dont il régale ses hôtes.
Depuis toujours fasciné par la symbolique, les signes alchimiques et les représentations
allégoriques, il conçoit désormais des œuvres d’art uniques (peintures et bas-reliefs) qu’il finalise avec des pigments qui leur donnent un aspect particulièrement lumineux.
Exposition sur le thème du Maroc : Paris – Institut du Monde Arabe du 9 février au 31 mars 2010. |
|