chambres et table d’Hôtes

Accueil
La demeure
Vos hôtes
Les chambres
Les tarifs
Les exclusivités
Activités sportives
et visites alentour
Références
Exposition - Le Maroc en Lumière
« La Halte du Temps »
une maison d’hôtes dans une demeure du XVIIe siècle en Haute-Garonne
Nos références
MICHELIN COUPS DE CŒUR MIDI-PYRÉNÉES :
« Une charmante cour intérieure précède cet hôtel particulier du XVIIe siècle s’élevant en plein cœur du bourg. La façade ne paie pas de mine, mais l’intérieur est remarquable : escaliers, sols, mobilier... tout est d’époque ! Les chambres décorées avec goût, et leur salle de bain nichée dans des alcoves, sont superbes. La belle salle à manger, nantie d’une grande cheminée, est à la hauteur de la cuisine, vraiment délicieuse ».
GUIDE DU ROUTARD (Années 1999 à 2009) :
« Dans la superbe demeure XVIIe du Marquis de la Loubère, ancien seigneur de Montesquieu. Ne cherchez plus l’adresse de charme, vous l’avez trouvée. Tout est beau, du superbe escalier Louis XIII qui mène aux chambres, toutes différentes et pleines de raffinement, à la cheminée imposante de la pièce commune... Mobilier d’époque Napoléon III, Lous XIII, Louis XIV. Fresquiste de talent, Dominique a ajouté sa patte à la décoration des chambres et de leur salle de bain. Marie-Andrée, elle, exerce son savoir-fare culinaire sur demande pour proposer un excellente table d’hôte, arrosée d’un Saint-Émilion bien choisi, par exemple. Cuisine au chaudron, plats traditionnels mais aussi exotiques, car Madame, a rapporté de savantes recettes de ses navigations lointaines, en voilier. Superbe jardin (avec piscine) derrière la maison. Ces gens-là reçoivent avec passion et donnent les meilleurs conseils sur la région ».
L’ESPRIT DU SUD OUEST (Spécial Maisons d’Hôte et n°18):
« Tant de gens et de générations se sont succédé là que les époques et les styles se mélangent… Dans la galerie du jardin, les planches portent encore le bleu du pastel qui y était stocké... Les cheminées précieuses, les escaliers usés, les statues discrètes, les miroirs dorés, les buffets trapus, les portes cintrées composent en fait une histoire de France intime, familiale et humaine ».
LE POINT n° 1662 – page XIII :
« Marie-Andrée Garcin a fait de cette maison de famille un hôtel particulier du XVII, un petit bonheur de maison d’hôtes. Grandes chambres avec petit salon, décorées avec style. Accueil charmant et bonne table ».
PLAISIRS n° 3 – page 76:
«... Discrète et tellement accueillante, une demeure qui a su conserver sa vocation de maison de famille à l’écart des turbulences de l’histoire... Marie-Andrée et Dominique vous accueillent avec tout le charme du bien recevoir de jadis... »
La Halte du Temps – 72, rue Mage – 31310 Montesquieu-Volvestre – Tél. : 05 61 97 56 10 – lahaltedutemps@free.fr
Site réalisé par Charles-Henri PLOQUIN – Photographies de Philippe PLOQUIN et Françoise PEURIOT Traduction Marie-Françoise MUDRY
SCARLETT